Soin radio fréquence
La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée pour le visage et le corps et permet de retendre la peau relâchée tout en la préservant du vieillissement cutané. C’est près de 1 % de collagène que nous perdons chaque année, cela dès la vingtaine.
Comment fonctionne la radiofréquence ?
Le principe de la radiofréquence est basé sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Au contact de la peau, l’équipement va produire une chaleur dans l’hypoderme, cette chaleur dans les tissus sous-cutanés entraine, entre 40° et 43°C, la rétractation des adipocytes et des fibres de collagène (effet lift) et stimule les fibroblastes qui vont recruter de nouvelles fibres d’élastine et de collagène (effet densifiant).
Cette technologie esthétique traite la peau en profondeur et améliore la fermeté et la tension cutanée. L’effet de rétractation des tissus est immédiat et se poursuit dans le temps. La peau est plus ferme dès la première séance.
La radiofréquence, en stimulant la microcirculation locale, accélère les échanges nutritifs des cellules cutanées. Elle permet de renforcer l’action des soins anti-âge complémentaires comme le peeling (PCA Skin®), Hydradermie Lift (Guinot®), la photothérapie LED, etc.
Les utilisations de la radiofréquence en institut :
- Ovale du visage
- Joues
- Retendre le contour des yeux et de la bouche
- Cou et décolleté
- Bas des fesses
- Face interne des cuisses
- Ventre
- Face interne du bras
- Peau relâchée, une situation réversible